Les personnes souhaitant adhérer au Réseau suisse des historiennes en tant que membre sont à tout moment les bienvenues. Les personnes qui ne s’identifient pas comme des historiennes* (en particulier les hommes), mais qui cependant souhaiteraient soutenir financièrement le Réseau suisse des historiennes, ont la possibilité de le faire en qualité de membres de soutien.
Devenir membre :
- Étudiantes* : 20 CHF
- Membre régulière : 60 CHF
- Donnatrices*/membres collectifs: 100 CHF
- Soutiens : don libre
Tu peux t’engager dans le réseau des historiennes de différentes manières – tu découvriras comment en cliquant sur les titres suivants. Plus les membres sont nombreuses à participer activement, mieux le réseau peut remplir ses objectifs !
En tant que membre de l’association, tu peux participer à nos événements et échanger des informations avec les autres membres. Tu peux aussi à tout moment partager un besoin particulier, une offre ou une idée de projet avec les autres membres par le biais de notre secrétariat.
Tu aimerais visiter une exposition avec des membres près de chez toi, ou même organiser une réunion de réseau ou un autre événement ? Nous nous en réjouissons et te soutenons volontiers dans cette démarche ! Dans le formulaire d’inscription ci-dessous, tu peux nous faire part de tes souhaits à ce sujet.
Nous avons plusieurs groupes de travail passionnants dans lesquels nous travaillons sur des projets spécifiques. Tu peux volontiers apporter tes idées, apprendre de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes au sein du projet ! Les groupes de travail suivants sont déjà actifs : Blog, Podcast, Formations, Tables-rondes, Unconference, Réseaux sociaux et Recherche de fonds. Pour en savoir plus sur les groupes de travail, consulte la page “Groupes de travail”.
Une manière simple mais très efficace de nous soutenir est de nous aider dans le travail de traduction. Le réseau des historiennes souhaite s’adresser autant que possible à toutes les historiennes* actives en Suisse. C’est pourquoi nous consacrons beaucoup de travail au multilinguisme. Notre site web est en cinq langues (allemand, français, italien, rumantsch, anglais) et nous essayons, dans la mesure du possible, de maintenir notre communication au sein du réseau en trois langues (D/F/E). Nous sommes à la recherche de membres multilingues pour constituer un petit pool de traductrices.
Afin de faire grandir notre réseau, nous avons particulièrement besoin de forces créatives au sein du comité ! As-tu envie de réfléchir à la stratégie du Réseau suisse des historiennes, de mettre en œuvre des idées et de construire avec nous de nouveaux formats ? Prendre des respondabilités au sein du comité d’un réseau national t’offre des possibilités uniques de créer des liens et d’acquérir de l’expérience – surtout si tu es nouvelle en Suisse ou dans le domaine des sciences historiques. En outre, tu peux nouer des relations avec des historiennes en dehors de ta “bulle” spécifique. Tu trouveras des informations sur les membres actuelles du comité sur la page “Comité”. Nous nous réjouissons de te rencontrer !
Souhaites-tu en savoir plus ? Tu peux t’inscrire à l’aide du formulaire ci-dessous.